À propos

Ce carnet est envisagé comme un accompagnement de mes recherches au cours de ma thèse (« L’invention du corps humain en Mésopotamie du néolithique au IIIe millénaire d’après les documents figurés en trois dimensions », en co-encadrement entre l’École du Louvre (troisième cycle) et l’université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand (doctorat): http://www.theses.fr/s147045 ).

En tant que tel il me permettra de partager mes notes, réflexions, points de vue avec la communauté scientifique active en ligne et ainsi améliorer la qualité de mon travail, tout en entrant en contact avec des doctorants ou chercheurs étudiant des domaines proches.

Un autre objectif est de publier sur l’art du Proche-Orient ancien en général afin de partager les connaissances à son sujet avec une communauté plus étendue. C’est en effet un art qui demeure encore peu connu, alors qu’il suscite l’intérêt et la curiosité du grand public. Mettre à disposition du plus grand nombre des réflexions et travaux sur l’art de Mésopotamie parait ainsi essentiel, dans un contexte ou le patrimoine de l’Orient ancien subit de graves dommages et se trouve régulièrement sous les feux de l’actualité.

Carnet de thèse sur l'art statuaire en Mésopotamie

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search